Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu
L'envers du décor



L'ecclésiologie de la revue Golias n'est pas la mienne. Je suis en désaccord par rapport à certaines de ses positions qui peuvent sembler partisanes ou idéologiques, et qui s'éloignent du magistère de l'Église catholique.

Mais, pour être juste, je dois tout autant souligner le travail accompli par cette revue sur certaines dérives communautaires et/ou ecclésiales flagrantes : les enquêtes sont justes, bien renseignées, objectives.

C'est le cas ici pour cette nouvelle série sur la Congrégation Saint Jean, qui rejoint des renseignements que moi-même et d'autres ont pu obtenir, hélas, par ailleurs. Golias fait là une oeuvre de salubrité ecclésiale grandement nécessaire.

Comment l'Église de Jésus-Christ pourrait-elle se lancer dans une "nouvelle évangélisation" en continuant à couvrir de telles choses ?

D. Auzenet


> L'affaire d'Enschede ou le prieur de Murat mis en question

> La face cachée du fr. Marie-Dominique G.

> Les Soeurs Contemplatives ...

> Quand les plumes se délient...  Normes catholiques et normes citoyennesLes supérieurs se défilentLes ravages de l'amour d'amitié Les compromissions de la hiérarchieQue font les évêques ?

> À propos de la dissolution par Rome des Soeurs de St Jean et de St Dominique (en janv. 13)



 


Retour à la page "Congrégation Saint Jean"

Haut de la page