Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu

En Sarthe


Vigilance et réflexion Sarthe
. Certaines réalités thérapeutiques ou initiatiques provoquent des interrogations ou des demandes de renseignement. Au risque de faire un peu de publicité, voici quelques pistes sur le département. Dans certains cas, il s'agit de communication d'analyses et de réflexions, suite à des demandes de renseignement. Les lecteurs voudront bien prendre en compte les deux aspects différents de cette vigilance pastorale : "nouvelles croyances" et "dérives sectaires". Ils ne sont pas forcément en rapport l'un avec l'autre.


∆  IMMOBILIER ET SCIENTOLOGIE, en Sarthe et en Anjou

∆  LA "MULTIDIMENSIONNALITÉ" au Mans...   Un voyage très Nouvel Age...

∆  L'Association du Sacré Coeur de Jésus et du Coeur Immaculé de Marie, déclarée à Parennes, 72140, au J.O. (2 juin 2014), raison sociale d'un faux prêtre orthodoxe, Jean-Marie Marais, qui exerce ses dons de faux exorciste dans la chapelle de Parennes...

∆  LES ADVENTISTES DU 7° JOUR. Quelques aperçus, à propos d'un livre d'Ellen White, Vers Jésus

  100 000 km à mobylette, pendant 20 ans à la recherche de la généalogie de ses ancêtres ; Bernard François, ancien Mormon du Mans, montre la fausseté du "LIVRE DE MORMON" par un méticuleux travail d'étude de 400 pages.

  HOLISTIQUE... le mot est partout...  signe d'un certain réseau qui pointe son nez...

  Attention au groupe sectaire AVENIR DE LA CULTURE (alias TFP, TRADITION-FAMILLE-PROPRIÉTÉ, alias Fédération Pro Europa Christiana...) qui est de toutes les campagnes moralisatrices de la vie publique, envoie régulièrement des médailles de la rue du Bac, des chapelets, des images de Notre-Dame de Fatima, pour mieux faire un appel de fonds...

  Dans la Sarthe, Bio Énergie, Reiki... médecine chinoise ... Sous couvert de présentation scientifique, on propose souvent des énergothérapies en rapport avec le monde de l'occulte...

  Dans la région de Sablé, la voyance ne connaît pas la crise... Un nouvel article des "Nouvelles de Sablé" 
      être patient pour attendre l'affichage du fichier pdf

  Dans la région de Sablé, attention à la mise en relation, par des personnes de profession médicale, avec de pseudo-thérapeutes.

  Quand Angélique pense pouvoir se transformer en exorciste !  Un article des "Nouvelles de Sablé"

  Le Mans, 24-25 mars 2012, ParanormalVision, un salon de la voyance... voir le programme

  À Mezières-sur-Ponthouin, un CENTRE DE CHAMANISME OCCIDENTAL. Pour en savoir plus sur le chamanisme, vous pouvez consulter les études de Guy Rouquet, mises en ligne ici.

  À propos d'un article passé dans les Nouvelles de Sablé : UN MAGNÉTISEUR PEUT-IL VOULOIR NOTRE BIEN-ÊTRE ... ? 
       (soyez patient pour le téléchargement, le fichier est lourd).

  Le REIKI, technique thérapeutique, médecine alternative énergétique fondée sur les principes de la philosophie chinoise et japonaise. On peut lire sur la fiche à télécharger l'analyse du Père Joseph-Marie Verlinde, ainsi que le résumé du document "Lignes directrices pour l'évaluation du reiki en tant que thérapie alternative" publié par la Conférence des évêques catholiques des États-Unis. Voir aussi la page du site consacrée au Reiki.

  Le WATSU ou Shiatsu adapté pour l'eau, est proposé au Mans.
> L'un des articles de Ouest-France.
> Une réflexion du P. Verlinde

  L'association "LA PASSERELLE - LE BOULAY", dans la Sarthe, propose des ateliers d'oraison avec le corps. 
> Voici quelques réflexions de discernement et de recension à l'écoute des CD mis en vente (P. Auzenet)

  LES SOCIÉTÉS DE MARKETING RELATIONNEL MULTINIVEAUX (AKEO, ACN, AMWAY...) battent la campagne, prenant pour cible des personnes en recherche d'emploi ou désirant trouver un complément à leur travail professionnel trop peu rémunéré, laissant miroiter qu'on peut gagner beaucoup d'argent sans travailler...

> L'une des vitrines...

> Quelques boutades qu'il faudrait peut-être entendre...

> Quand des chrétiens s'interrogent...

N.-B. : Il y a des liens entre Akeo et les ex-ventes pyramidales Gepm (Groupement Européen des Professionnels du Marketing, condamné pénalement) et Far. En effet, certains noms réapparaissent dans l'organigramme. Gepm a été condamné au pénal notamment.

  Le PRIEURÉ NOTRE-DAME DU CHÊNE DE LA CONGRÉGATION SAINT JEAN a manifesté des signes certains de dérive sectaire, dont plusieurs personnes ont été victimes... La situation demeure précaire aujourd'hui pour diverses raisons (personnalité des frères présents, qualité des intervenants au Centre Spirituel).

  Pour la fête des mères, une société de portage à domicile du quotidien Ouest-France proposait il y a quelques mois dans nos boîtes aux lettres, pour l'offrir... à notre maman. une livraison gratuite du livre :

> "L'univers des guérisseurs traditionnels : guérisseurs panseurs, conjureurs et autres possesseurs de dons"

> Vous lirez avec profit la réflexion : les personnes qui touchent ont-elles reçu un don de guérison ? (P. Auzenet)


Dominique Auzenet


Haut de la page


http://pncds72.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!