Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu

Exorcisme


Aujourd'hui, beaucoup de choses se traitent par internet. Jusqu'à des démarches spirituelles...

Des personnes aux prises avec des difficultés spirituelles nécessitant peut-être une prière de libération, de délivrance, vont tout naturellement frapper sur leur clavier le mot "exorcisme" et tout aussi naturellement "tomber" sur des sites mêlant : christianisme, supercherie, occultisme, ésotérisme, arnaque financière... Il n'y a pas de petit profit, et le mal-être étiqueté, à tort ou à raison, de l'apellation "diabolique" est un marché juteux.

> Réflexions de mise en garde sur les nombreux sites internet proposant l'exorcisme, le désenvoutement, les bénédiction, etc.

> Pour comprendre ce qu'est l'exorcisme du point de vue de l'église catholique romaine, vous pouvez vous renseigner sur ce lien : http://sosparanormal.free.fr/exorcisme.php
L'exorciste  
Gratuité

Célébration du Rite de l'exorcisme
Après un exorcisme
Facteurs favorisant l'emprise du Malin...

ou encore lire ce numéro de des Nouvelles de Gamaliel 21 : "Délivre-nous du Mal"


> Pour être mis en contact avec un prêtre exorciste dans votre diocèse, vous pouvez vous renseigner à partir du site www.eglise-catholique.fr en ciquant sur votre département, puis, à l'intérieur de la page qui s'ouvre, sur le lien concernant le site internet de votre diocèse. Ensuite vous trouverez le numéro de téléphone du secrétariat de l'évêché.
Pour le diocèse du Mans, c'est le 02 43 81 71 80

> Une interview du père Gilles Jeanguenin : l'exorcisme, qui, quoi, où, comment ?

> Quand une magnétiseuse pense pouvoir se transformer en exorciste 
Un article des "Nouvelles de Sablé"

> Existe-t-il un ministère laïc de délivrance ? Une réflexion de Soeur Marie-Ancilla

> Le P. Verlinde s'exprime sur le film "Le Rite"


Dominique Auzenet

http://pncds72.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!