Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu
Le Watsu ou shiatsu adapté pour l'eau




> Vous pouvez consulter les trois liens internet placés dans cette note du CIPPAD :
Le Watsu a été développé au début des années 80 dans les sources chaudes de Harbin Hot Springs en Califormie, par Harold Dull, un spécialiste en massages tantriques, qu’il associe alors à une pratique aquatique. Ces deux notions sont toujours présentes dans le Watsu, et une attention particulière est donnée dans le code de déontologie de Watsu France, pour encadrer la discipline.

> Une note du P. Joseph-Marie Verlinde

> Le watsu, paisible massage aquatique (Ouest-France en sept. 2014). Noter la palette proposée : gestalt, feldenkrais, hatha yoga, exploration du mouvement (pour les enfants), ashtanga yoga, relaxation enfants, sophrologie, qi gong de la femme, atelier mandalas, taï-chi-chuan, watsu, sophr'eau, danse contact en improvisation.
Ne pas manquer de voir la video jusqu'au bout.

> Un autre article de 2009...




Retour à la page "Développement personnel"


Haut de la page


http://pncds72.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!