Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu

Anne Merlo enseigne




> Une analyse du livre d'Anne Merlo, Tu n'as plus à craindre le malheur par Soeur Marie-Ancilla

À travers ce livre quelques questions très actuelles sont posées : peut-on être à la fois Pentecôtiste et catholique ? Existe-t-il une Église une, par-delà les divisions doctrinales ? Une Église supra dogmatique ? Les Béatitudes auraient réussi ce tour de force d'intégrer le Protestantisme à l'Église catholique ?




> Maman, lâche-moi !… car je vais vers le Père, Ed Première Partie, 2011,
    une charge contre la famille ?
        lire quelques extraits du livre d’Anne Merlo


J’ai bien conscience que le fait de présenter des extraits choisis ne rend jamais compte de la richesse d’une œuvre écrite, et donc n’en donne qu’une vision partielle, voire partiale. J’invite donc le lecteur à lire ce livre s’il le souhaite. Mais les quelques extraits cités ici (et j’en ai écarté beaucoup d’autres pour ne pas surcharger) m’ont laissé personnellement plus que perplexe. Par rapport à l’enseignement magistériel de l’Église catholique sur la famille, on est sur une autre planète. Mes questions sont celles-ci : de qui Anne Merlo tient-elle délégation pour enseigner de telles choses dans des rassemblements charismatiques et dans des livres en se prétendant catholique ? Les extraits cités ici sont-ils acceptables pour construire une vie familiale équilibrée en milieu chrétien ? D.A.





Retour à la page "Guérison"


Haut de la page


http://pncds72.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!