Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu

Dis seulement une parole et je serai guéri !




> Une analyse du livre de Thierry et Myriam Fourchaud par Soeur Marie-Ancilla

"Dès l'avant-propos de son ouvrage,
Seigneur, dis seulement une parole et je serai guéri ! - Un chemin de guérison intérieure, corps, âme, esprit pour tous (Editions Marie Reine de la Paix), Myriam Fourchaud met en place les orientations qui font toute l'originalité du livre. Une anthropologie est présentée: nous sommes corps, âme et esprit; l'esprit, c'est la mémoire et le psychisme; l'âme est dans le cœur! Quant à l'intelligence, elle n'est pas au rendez-vous. N'oublions pas aussi que le livre s'adresse à tous, «croyants ou non.»

Le parcours proposé comporte douze étapes: trois étapes pour la conversion, trois étapes pour le pardon, trois étapes pour la purification, trois étapes pour l'union à Dieu. Et chaque étape est présentée selon un schéma à peu près identique: introduction, la Parole de Dieu, l'approfondissement, un témoignage et/ou une métaphore, une petite histoire vraie, un exercice et, pour finir, bonnes résolutions, prières, bénédiction.

... lire plus
 
 Ce livre, actuellement, n'est plus édité.

> Une autre recension par un sulpicien, sur le site de la revue Esprit et Vie... 


> Janvier 2012 : suite à l'émission de Canal+ où était filmée en caméra cachée une session organisée par la Communion Marie Reine de la Paix à Lisieux, Mgr Scherrer, évêque de Laval, a demandé à Thierry et Myriam Fourchaud une pause de 6 mois... dans leurs interventions... Cette émission montrait effectivement des mises en oeuvre thérapeutiques aberrantes...


> Août 2012 : la reconversion de Th. & M. Fourchaud dans la Frat. Missionnaire Jean-Paul II
Présentés comme fondateurs de la Cité de l'Immaculée (exit Ephraïm)... et devenus maintenant " laïcs missionnaires de la Fraternité Jean-Paul II" dans le diocèse de Toulon... Fraternité fondée par le P. Aguila (ex Communauté des Béatitudes), frère de Myriam Fourchaud...




Retour à la page "Guérison"



http://pncds72.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS!