Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu

Les faux souvenirs induits

dans les retraites psycho-spirituelles

et les thérapies "rebirth"



> Une personne — elle a voulu garder l'anonymat — profondément immergée dans les désordres et les perturbations que peuvent engendrer l'induction de faux souvenirs au cours de retraites psycho-spirituelles, nous donne ici son analyse du phénomène. Cette analyse n'est pas théorique; elle s'enracine dans un vécu familial dramatique.


Les faux souvenirs induits au cours des retraites psycho-spirituelles



L'article complet de Bernard Dubois : la guérison intérieure et son accompagnement spirituel


Les stages psycho-spirituels de Bernard Dubois remis en question...


> Voici l'adresse d'une page bien renseignée sur la question du Syndrome de Fausse Mémoire (FMS) :

Les faux souvenirs induits et le psychosectarisme
THÉRAPIE DE LA MÉMOIRE ET SYNDROME DE LA FAUSSE MÉMOIRE



> Comment convaincre aisément quelqu’un qu’il a commis un crime ? Plus des deux tiers des participants ont fini l’expérience convaincus qu’ils avaient commis un crime pendant leur adolescence.


> LA MÉMOIRE MANIPULÉE, numéro d'avril 2015 de l'AFIS, revue de l'association française pour l'information scientifique.

> LA MÉMOIRE HUMAINE. Boîte à outils ou caméra ? Un article d'Hedwige Dehon sur le site Science et pseudo-sciences...

> LA PROTECTION DE L'ENFANCE, par Hélène Romano interviewée par Karl Zéro... Les faux souvenirs utilisés pour disqualifier les enfants victimes. Hélène Romano démontre à travers un livre écrit en compagnie d'Eugénie Isard : "Danger en protection de l'enfance - Déni et instrumentalisations perverses", les risques de manipulation et de corruption qui existent dans des histoires d'abus sexuels et maltraitances envers les enfants.

> UNE KINÉ JUGÉE POUR AVOIR ABUSÉ DE SES PATIENTS...   un article de La Croix





P. Dominique Auzenet


Retour à la page "Guérison"


Haut de la page


http://pncds72.free.fr

Valid XHTML 1.0 Transitional Valid CSS! ?