Au milieu des soucis apostoliques, saint Paul exhortait ainsi : « Un temps viendra où l'on ne supportera plus l'enseignement solide, mais, au gré de leur caprice, les gens iront chercher une foule de maîtres pour calmer leur démangeaison d'entendre du nouveau. Ils refuseront d'entendre la Vérité pour se tourner vers des récits mythologiques » (2 Tm 4, 3-4). Conscients du grand réalisme de ses prévisions, avec humilité et persévérance vous vous efforcez de correspondre à ses recommandations : « Proclame la Parole, interviens à temps et à contretemps avec une grande patience et avec le souci d'instruire » (2 Tm 4, 2).
(Benoît XVI, discours aux Évêques de France réunis dans l'hémicycle Sainte-Bernadette, à Lourdes, le dimanche 14 septembre 2008).

"Rien n'est voilé qui ne sera dévoilé, et rien n'est secret qui ne sera connu" (Jésus, Mt 10, 26).

Pastorale Nouvelles Croyances
et Dérives Sectaires 72

Menu
Le père Mansour Labaky



> Condamnation par l'Eglise de Mansour Labaky    texte du décret

Le texte du décret a été retranscrit plus clairement sur le site lenversdudecor.org

Suite à la levée récente du secret pontifical en matière d'abus sexuels par le pape François, compte tenu des mensonges et des manipulations que Mansour Labaky exerce en particulier au Liban pour tenter de dissimuler ses agressions sexuelles et ses abus d'autorité spirituelle pour y parvenir, sans omettre le fait qu'il profite des difficultés gravissimes et en particulier politiques que traverse son pays, une victime nous a communiqué la sentence de condamnation portée par l'Eglise contre lui, qui est définitive et qui n'a jamais, contrairement à ce qu'il prétend, été levée.
Nous n'hésitons pas à publier ces documents qui doivent être connus par le peuple de Dieu. Par respect des acteurs, nous avons caviardé les noms des juges.
Pour une meilleure compréhension du texte, CCEO signifie Code Canonique des Eglises Orientales et "contra sextum" les obligations du sixième commandement de Dieu qui ont été violées par lui.
Nous espérons que l'Eglise maronite, dans le souci de la vérité, de la protection des victimes et de la sainteté de l'Eglise du Christ, prendra enfin ses responsabilités en révoquant Mansour Labaky de l'état clérical. Si cela est arrivé à quelqu'un comme le cardinal McCarrick, on ne voit pas pourquoi ni comment il pourrait y échapper.
Enfin, nous souhaitons que ses victimes au Liban osent enfin sortir du piège de culpabilité dans lequel il les enferme et le dénoncent comme il doit l'être à la justice de leur pays.


***


> Le père Labaky a été condamné par la Congrégation de la Doctrine de la Foi
à se retirer dans la prière et la pénitence, et à ne plus célébrer la messe en public. Il est reconnu coupable de "délit contre le sixième commandement" à l'encontre de trois mineures, et de "crime de sollicitation" à l'occasion de la confession... (juillet 2012).

 
    Le blog des victimes du père Lababy

    Le père Labaky fait appel : les mesures disciplinaires suspendues  (sept. 2012)



> Juillet 2013. Le Tribunal de seconde instance de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi vient de confirmer la sentence condamnant le P. Labaky pour les agressions sexuelles dont il a été l'auteur. Il est interdit de toute célébration et intervention publique.
 https://www.facebook.com/affairelbk.net


> Oct. 2013, article de La Croix

> Oct 2013, l'article de Radio Vatican

> Les étranges remous de l'affaire Labaky, mai 2013


> For those who are in Lebanon , you should go to

 http://anonymouse.org/cgi-bin/anon-www.cgi/http://www.affairelbk.net/ 

to see the website that has been banned in Lebanon.


> Pédophilie : le P. Labaky visé par une enquête judiciaire en France

> Le P. Labaky visé par un mandat d'arrêt international, La Croix du 19 juin 2016


>     Le procès du p. Labaky en novembre 2021 en France